Une journée avec moi

city-bicycle-in-the-middle-of-forest-trail- Photo by Dominika Roseclay from Pexels .jpg

Hello !

Bienvenue dans ma vie d'entrepreneure ! Je t’emmène dans une journée avec moi, je te montre un peu mon quotidien d'auto-entrepreneure qui travaille à la maison et qui essaie de trouver un rythme sain ;)

 
 

N’hésite pas à t’abonner à ma chaîne YouTube, si tu aimes mes vidéos :)

Envie de savoir à quoi ressemble une de mes journées ? C’est marrant, mais même si je travaille pour moi et que donc théoriquement je peux faire ce que je veux, je me retrouve à avoir toujours à peu près la même structure.

Je commence par un petit déjeuner, pendant lequel je lis et trie mes mails. Ensuite, je prends du temps pour moi, pour écrire dans mon journal. C’est le moment où je me projette dans ma journée et dans tout ce que j’ai envie de faire ce jour-là.

A lire aussi : Comment débuter le journaling ?

Puis je repasse dans ma chambre pour m’installer pour travailler (je travaille sur mon lit en ce moment bouuuh pas bien, mon pauvre dos !). J’aime bien m’occuper d’Instagram le matin, donc là j’ai posté un insta-article que j’avais déjà préparé et oublié de publier la semaine dernière, oups !

Comme j’étais en plein Minsgame au moment du tournage de cette vidéo, il y avait un peu de choses à faire côté vidéos ! D’ailleurs, je découvre les joies des logiciels de montage… Les 3 heures d’exportation de ce jour-là m’ont amenée à revoir mon organisation, parce que ça me bloque pas mal !

A voir : Le Minsgame, un défi de 30 jours de désencombrement !

Après une courte pause déj (parce que je suis toujours pressée de reprendre où je m’étais arrêtée, haha), je passe au travail avec ma ou mes cliente(s) du moment ! Pour encore quelques semaines, je travaille avec une personne pour l’aider à slowiser sa vie, via un coaching par e-mail (c’est mon accompagnement slow life). Et ça m’a fait penser au Tea Time qu’on avait fait toutes les deux, quelques semaines auparavant ! Ça me prend de temps en temps, je propose aux personnes qui me suivent de venir boire un thé/café avec moi pour papoter, et le premier essai était concluant ! Vous pouvez me suivre sur instagram pour voir quand je propose des Tea Time !

On va pas se mentir, parfois (souvent) l’entrepreneuriat c’est sortir de sa zone de confort, et en l’occurrence ce jour-là je planifiais une interview pour le podcast d’une amie entrepreneure ! Souhaite-moi bonne chance !

[Le fameux podcast est maintenant en ligne dans le Magletter (magazine-newsletter) de Sarah, La Vraie Dose : https://www.la-vraie-dose.com/blog/lvd-magletter-82-cecile-fondatrice-de-prioriser-et-profiter-le-slowpreneuriat-loin-des-cliches-instagram ]

J’essaie de m’arrêter de travailler à l’ordinateur assez tôt. Parfois j’y arrive et parfois non, parfois j’enchaîne sur des formations pour m’améliorer sur certains points, ou bien je discute sur Instagram… et certains jours, je me tiens à ma volonté et je fais un peu d’activité physique et je m’occupe de ma vie perso !

Ce jour-là, c’était pas mal ! Je suis allée à pied faire quelques courses pour m’aérer et me bouger :) Ma journée s’est terminée avec un cours d’allemand comme tous les mardis, pour préparer mon déménagement en Allemagne très bientôt ^^

A toi de jouer !

Voilà pour une journée avec moi, je pense que ça te permet de mieux comprendre ce qu’il se passe dans mon quotidien ! Travailler à son compte ce n’est pas forcément facile ni de tout repos, mais j’essaie vraiment, chaque jour, d’équilibrer tout ça.

Qu’en as-tu pensé ? Est-ce que ça correspond à ce que tu imaginais ?

A bientôt,

Cécile

 
 
 
 
 
 

 
Photo bio Cécile.png

Ici Cécile, passionnée de lecture, de yoga, de carnets et de sieste. Je parle de slow living, sous tous les angles qui me passent par la tête : détox digitale, écoute de soi, zénitude mais aussi minimalisme et souvent, des concepts de développement personnel de d'organisation slowisés.